ALPENKORPS : LE CORPS ALPIN ALLEMAND 1915-1918

ATLAS DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE
  • ATLAS DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE
  • ATLAS DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE
‚ā¨29.95

Par Michael NEIBERG

Quantity

La¬†guerre de 1914-1918 √©voque imm√©diatement les images des tranch√©es du¬†front occidental o√Ļ le conflit fit rage pendant quatre longues ann√©es, mais cela¬†ne fut qu'une facette d'une conflagration globale.¬†

Ce conflit complexe secoua¬†le monde entier dans les trois dimensions : guerre a√©rienne, guerre dans les¬†Balkans, en Italie, en Turquie, au Moyen-Orient, mais aussi guerre navale dans¬†l'Adantique, le Pacifique Sud et l'Oc√©an indien.¬†La¬ę¬†Grande Guerre¬Ľ inaugura¬†h√©las l'extermination des combattants et des civils sur une √©chelle sans pr√©c√©dent.¬†

L'Atlas de la Première Guerre mondiale est une référence visuelle indispensable pour comprendre le conflit. Il permet de suivre le déroulement des campagnes et des batailles dans le moindre détail, sur terre, en mer et dans les airs, et d'étudier les fortunes diverses des belligérants. 

Plus de 180 cartes en couleurs couvrent la¬†totalit√© des th√©√Ętres d'op√©rations, des plus proches aux plus √©loign√©s de l'Europe,¬†de la France¬†√†¬†l'Indon√©sie, de la Mer du Nord √† la Croatie, de la Roumanie¬†au Congo, ou des √ģles Malouines jusqu'au Sina√Į. Chacun de ces documents a¬†√©t√© r√©alis√© sp√©cialement selon les notices de l'auteur et adapt√© pour le public¬†francophone. Certains offrent une perspective d'ensemble alors que d'autres¬†diss√®quent le d√©roulement des combats.
Une brève synthèse historique replace les cartes dans leur contexte, afin de fournir au lecteur, qu'il soit un simple passionné ou un étudiant sérieux de l'histoire militaire, un outil de référence incomparable.

176 pages, 180 cartes.

HIS0666

Data sheet

Publisher
Histoire&Collections
ISBN
9782352504382
Theme
WORLD WAR 1
Series
HISTORY
Format
21 X 25
Number of pages
196
Language
French

You might also like